Messages

MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!MERCI À LA CAISSE DESJARDINS DE BELLECHASSE, PARTENAIRE FINANCIER MAJEUR DU HMB!

Administrateurs recherchés - Les rôles d'un administrateur

Le CA assure la supervision des activités et des politiques du HMB. La participation à la gouvernance du HMB constitue un moyen de faire la différence et de vous engager auprès des jeunes et de votre communauté! 

QUE FAIT LE CA?

Le CA est un groupe bénévole qui a la responsabilité légale d’assurer la gouvernance de l’association.  Le HMB est un organisme de régie et de services qui, en concertation avec ses principaux partenaires, doit favoriser, promouvoir, développer et encadrer toutes les formes de pratique du hockey sur glace sur son territoire.

Son action se situe au niveau de toutes les divisions de participants dans les secteurs initiation, récréation et compétition en vue de favoriser le développement du hockey sur glace et de chacun de ses participants vers l’excellence.

La corporation est constituée afin de poursuivre les buts suivants :

  1. Contribuer au développement du sport amateur;
  2. Contribuer au développement de la personne comme « individu »;
  3. Assurer le développement du hockey sur glace sur son territoire;
  4. Contribuer au développement du hockey chez les jeunes;
  5. Développer les apprentissages des habiletés techniques et des aptitudes pour une bonne pratique du hockey sur glace;
  6. Développer l’excellence dans la pratique du hockey sur glace;
  7. Véhiculer les valeurs sociétales

 

Les objectifs de la corporation sont les suivants :

  1. Promouvoir la pratique et l’image du hockey sur le territoire;
  2. Implanter et opérer les mécanismes nécessaires à la réalisation de son mandat;
  3. Former et opérer des équipes de hockey de niveau amateur;
  4. S’assurer du perfectionnement et de l’encadrement appropriés à chacun des secteurs : initiation, récréation et compétition;
  5. S’assurer de la formation et du perfectionnement des intervenants à tous les niveaux de pratique;
  6. Se concerter avec les partenaires;
  7. Mettre en place des programmes ou politiques pour véhiculer des valeurs sociétales;
  8. Diffuser et voir à l’application de la réglementation et des politiques;
  9. Acquérir par achat, location ou autrement, posséder et exploiter les biens meubles et immeubles nécessaires aux fins ci-dessus;
  10. Recevoir des dons, legs ou autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières et administrer de tels dons, legs et contributions;
  11. Organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds nécessaires à la réalisation de la mission, des buts et des objectifs.

QUALITÉS REQUISES

  • Être membre du HMB;
  • Avoir 18 ans ou plus;
  • Pouvoir s’engager pour une durée minimale de 2 ans et trouver le temps nécessaire à cet engagement;
  • Avoir les compétences et l’expertise requises pour répondre aux besoins du CA cette année.

Tous nos membres peuvent poser leur candidature pour faire partie du CA. 

QUELQUES CARACTÉRISTIQUES D’UN CA FORT AU HMB

  • Alignement : Les membres du CA forment une partie importante de l’équipe. Il est vital qu’ils détiennent une solide compréhension de notre mission, notre culture et nos aspirations. 
  • Engagement : Les membres du CA doivent assister à une réunion par mois du CA, s’impliquer sur les différents comités et groupes de travail à l’extérieur des rencontres habituelles, assister aux événements et avoir une présence visible auprès des membres et des bénévoles. Cet engagement requiert environ 5 à 8 heures par mois, selon les priorités du CA, la période de l’année et de la charge de travail des comités sur lesquels siège la personne.
  • Stabilité : Il peut être long pour un CA (comme pour toutes les équipes) d’apprendre à travailler ensemble et d’être productif. Il est important d’avoir des membres qui comptent s’impliquer pour la durée complète du mandat de 2 ans.
  • Compétences recherchées : Un CA fort est composé de membres qui détiennent un éventail de compétences et expériences requises pour prendre des décisions éclairées. Il est essentiel que les membres du CA aient une diversité de pensée et de compétences afin de former une équipe forte et polyvalente. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances approfondies du hockey pour faire partie du CA.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION EST À LA RECHERCHE DES COMPÉTENCES SUIVANTES:

  • Hockey
  • Gouvernance
  • Gestion des organisations
  • Gestion des réseaux sociaux et communications
  • Organisation d’événements
  • Recherche de financement


Note : La participation au CA est l’une des multiples façons de s’impliquer au HMB! Si vous souhaitez avoir une vision d’ensemble de l’organisation, ce rôle pourrait vous convenir. Si vous préférez contribuer à des activités plus ciblées, contactez-nous.

Siéger au CA représente une responsabilité importante et engageante! Si vous vous questionnez à savoir si votre profil correspond bien aux rôles et aux besoins du CA, communiquez avec un des administrateurs du HMB.
Cordialement,

Partenaires

Allen
Groupes Neurones inc
Soirée des bénévoles
DRB
Les Oeufs Lapierre
Caisses Desjardins
Plate 2000
Les Entreprises René O'Farrell
Raymond Chabot Grant Thornton

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles